Vous trouverez ci-dessous les formulaires au format "PDF" de demande d'adhésion à imprimer et à remplir manuellement.
*** Fiche d'inscription pour les personnes majeurs ***
Fiche d inscription adulte 2023 08 31 (139.18 Ko)
*** Fiche d'inscription pour les personnes mineurs ***
Fiche d inscription mineur 2023 08 31 (212.75 Ko)
/!\ Attention : La loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et ses textes d’application ont introduit de nouvelles dispositions du code du sport relatives au contrôle médical préalable à la pratique du sport .
L’obtention d’une première Licence ou la reprise d’une licence après un arrêt d’au moins un an est subordonnée à la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication (CACI) à la pratique de l’athlétisme pour les personnes majeurs.
Ce certificat médical permet d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport et mentionne, s’il y a lieu, la ou les disciplines dont la pratique est contre-indiquée. Il peut ne porter que sur une discipline, un ensemble de disciplines connexes ou sur la pratique du sport en général.
Les personnes qui demandent une Licence, à l’exclusion des non-pratiquants (Licence Athlé Encadrement), doivent produire un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport/athlétisme en compétition.
Renouvellement de licence pour les personnes majeurs :
Dans le cas d’un renouvellement de Licence, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication (CACI) à la pratique de l’athlétisme ne sera exigée que tous les trois ans.
Le renouvellement d’une Licence s’entend comme la délivrance d’une nouvelle Licence, sans discontinuité dans le temps avec la précédente, au sein de la même fédération.
Pour cela, le licencié doit attester avoir répondu « non » à l’ensemble des questions du questionnaire de santé prévu à l’article D.231-1-4 du code du sport.
Le licencié pourra remplir ce questionnaire directement sur son espace personnel SI-FFA.
Ce questionnaire de santé pourra être rempli pendant deux renouvellements successifs. Lors du 3ème renouvellement, le licencié présentera un nouveau Certificat Médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport datant de moins de six mois.
Pour les personnes mineures :
L’obligation de présenter d’un certificat médical d’absence de contre-indication (CACI) à la pratique de l’athlétisme a été supprimée, seule est exigée la présentation d’une attestation du renseignement d’un questionnaire de santé (cf. article A.231-2) pour lequel il a été répondu par la négative à l’ensemble des questions. Dans le cas contraire, une réponse positive à au moins une des questions nécessite une consultation médicale, muni dudit questionnaire, à l’issue de laquelle un certificat médical d’absence de contre-indication (CACI) à la pratique de l’athlétisme pourra éventuellement être délivré et présenté au club.