Le mot du président

 

La pratique sportive est un facteur d’équilibre du corps. L’athlétisme est un des sports les plus anciens et le plus pratiqués au monde. Il combine les épreuves de course, marche, lancer, saut.

Le Club Athlétique Chatelaillonnais accompagne les enfants dans la découverte et la pratique des différentes disciplines et entraîne les adultes à la course à pied ainsi qu’à la marche nordique.

Avec près de 100 adhérents, notre club occupe une place importante dans le paysage chatelaillonnais. Il contribue à l’animation de notre ville, notamment grâce à l’organisation au coeur de l’été de la Chatelrun, une course qui offre deux parcours à travers la ville, l’un de 6km, l’autre de 10 km. L’augmentation régulière de la fréquentation sur cet évènement est la preuve de l’intérêt qu’il suscite, tant auprès de la population touristique qu’auprès de la population locale.

Par ailleurs, la formation des enfants tout au long de l’année, en période scolaire comme pendant les vacances, leur permet de participer à diverses compétitions officielles. Ceci est rendu possible grâce à l’intervention de trois entraîneurs bénévoles, à qui l’on doit beaucoup, et grâce également au soutien de la ville.

Notre club œuvre également pour la formation par alternance de jeunes entraîneurs et animateurs sportifs. Ceci est indispensable pour que perdure la sensibilisation dès le plus jeune âge à la pratique sportive.

 

Jeunes, moins jeunes, sportifs accomplis ou débutants, vous pouvez nous rejoindre et partager notre passion, en toute convivialité.

 

Sportivement !

 

Olivier UZANU